Paysages de Bulgarie

A la découverte des paysages de Bulgarie

Nous organisons ...

Votre séjour en Bulgarie pour bénéficier de l’abondance et diversité d’eaux thermo-minérales et les établissements de boue curative rangent la Bulgarie parmi les premières destinations du tourisme thermal. Près de 600 sources naturelles et près de 370 sources de sondage. 
Thraces et Romains fondèrent des agglomérations et des bains auprès des sources thermales. On y vénérait Asclepius (dieu grec de la médecine) et Hygie (déesse de la Santé dans la mythologie grecque).

La plage de Sunny Beach

La plage de Sunny Beach

Mais qu’en est-il des plages? Sunny Beach semble idyllique, n’est-ce pas? «C’est bon marché et gai, avec des constructions de l’ère communiste assez dures et prêtes», à la suite d’une visite à la station de Varna, juste au nord de Sunny Beach. «Mais il y a de bons cafés et restaurants. Nous avons bu quelques bières (1,50 €  pour deux) et avons commandé du poisson frais de la mer Noire. ”

La ville côtière de Nessebar

Environ un tiers des 378 km de côtes bulgares de la Bulgarie se compose de plages de sable doré. Vous y trouverez de charmants affleurements côtiers, tels que Nessebar, la «Perle de la mer Noire» et un site du patrimoine mondial de l’Unesco.

nessear photo de merde
La chaîne de Rila Bulgarie

La chaîne de Rila

La beauté de la Bulgarie ne s’arrête pas aux plages. En effet, cela commence à peine, compte tenu des montagnes remarquablement pittoresques du pays. Prenez la chaîne de Rila, la plus haute de Bulgarie, et de nombreuses randonnées séduisantes. Son ancien nom thrace signifie «montagne bien arrosée», ce qui expliquerait pourquoi elle est parsemée de lacs scintillants.

Le Mont Musala

Le mont Musala est le plus haut sommet, à 2925 m. Paul Bloomfield, écrivait «Le paradis n’est pas un endroit sur terre ! ). Mais si c’était le cas, vous pouvez raisonnablement le placer à environ 65 km au sud de Sofia. Parce que le sommet de Musala est aussi proche de la demeure des anges que vous le trouverez entre les Alpes et le Caucase. »

Le Mont Musala en Bulgarie
Le parc national de Pirin

Le parc national de Pirin

Protégé par l’Unesco, Pirin est un paradis pour les randonneurs, Pirin attire beaucoup de randonneurs lors de promenades guidées et autoguidées.

De vrais ours

Cela devrait vraiment être au sommet de la liste, mais il y a des ours en Bulgarie. Vous pourriez voir des ours. Selon la Balkani Wildlife Society, il y aurait entre 400 et 700 ours bruns dans la nature, répartis entre les régions de Rilo et des Balkans centraux. Il existe des voyagistes spécialisés dans les voyages d’observation des ours.

Ours Bulgare
La grotte de Devetashka

La grotte de Devetashka

Ne laissez pas les 30 000 chauves-souris résidentes vous empêcher de visiter la grotte de Devetashka sur les rives de la rivière Osam. La chambre naturelle a été occupée de façon continue pendant des dizaines de milliers d’années, mais n’a été découverte qu’en 1921. Elle atteint parfois 100 mètres de haut et abrite une multitude de stalagmites, stalactites et spéléothèmes, quels qu’ils soient.

Le musée ethnographique d'Etâr

Découvrez un fabuleux musée en plein air ! Si emprunter des allées pavées avec un bâton de halva à la main vous semble être une agréable incursion dans le passé de la Bulgarie, une journée à Etâr vous enchantera. Près de 50 boutiques et ateliers se regroupent le long des ruelles de ce complexe historique, niché entre des arbres le long d’un affluent de la rivière Yantra. Etâr, officiellement un musée à ciel ouvert, ressemble à un décor de cinéma avec ses interprètes en costume d’époque et son artisanat traditionnel. Le musée se trouve sur la route Gabrovo-Shipka, à 17 km au nord de Shipka.

Le musée ethnographique d'Etâr
Le Palais d'été de la reine Marie & les jardins botaniques à Balchik

Le Palais d'été de la reine Marie & les jardins botaniques à Balchik

À l’extrême ouest du front de mer, ce palais fut achevé en 1926 par le roi Ferdinand de Roumanie pour son épouse anglaise, la reine Marie, alors que Balchik faisait partie de la Roumanie. En termes de taille, c’est une villa relativement modeste, bien que l’architecture – un mélange de styles local, gothique et islamique surmonté d’un minaret – soit unique.